Une reprise très fraîche
En Mars, c’est un peu la lotterie niveau sortie. De manière générale, de nombreux motards préfèrent rester au chaud car il fait souvent froid, la nuit tombe encore vite, et les routes sont assez grasses. Pas de chance, on aura eu les trois cas de figure sur la Rando du jour qui nous aura conduit de Fromelles, capitale australienne du recueillement dans le Nord, jusqu’à Saint-Omer. Je serais accompagné de Simon et sa Svartpilen 401, de Djamel et son 850GS et de Michel, fidèle parmi les fidèles, et sa VFR. Une bien belle aventure commence !
Le secteur sera la Flandre intérieure, les Weppes, les Monts des Flandres jusqu’à Saint-Omer. De nombreux lieux sont traversés pour nous offrir une multitude de paysages : Mont des Cats, mont Cassel en priorité, mais d’autres belles pépites à découvrir grâce au parcours !
Notre parcours nous fait nous arrêter à Saint-Omer, pour manger aux Trois Caves, un estaminet typique à l’histoire cocasse : ici, les femmes accrochent leur soutien-gorge pour se voir offrir leur tournée. Encore un délire typiquement audomarois… Qui n’est pas pour nous déplaire !
A peine le temps de manger que l’on file sur l’activité du jour : la traditionnelle balade en bâcove sur les marais audomarois. Une vraie pause détente qui aura manqué de nous endormir…
Enfin, on termine au pied de Boeschepe, au Vierpot pour prendre un café et un chocolat chaud bien mérité. Un immense merci aux participants de la première Rando de l’année.